jeudi 15 octobre 2009

Bière de Ruoms : toute une histoire !


Bonjour à vous tous
je suis natif d'un petit village du sud de l'Ardèche : Ruoms. Si ce village est connu par bon nombre de touristes du fait de sa proximité avec les gorges de l'Ardèche, il y avait jadis une importante brasserie. Et oui de la bière à Ruoms ! Son histoire commence en 1874. Malheureusement, cette brasserie n'a pas résisté aux lois économiques du XXème siècle et a été fermée en 1967.
Étant trop jeune pour avoir goûté à la bière brune et blonde de Ruoms, je voue une véritable passion pour la recherche de tout objet ayant un rapport avec la brasserie. En moins d'un siècle, il y a eu plusieurs marques. Ainsi je suis à la quête de verres, plaques publicitaires, cendriers, pyrogènes, étiquettes, calendriers, jeux de cartes, ... Et il y a de quoi faire car les supports publicitaires sont nombreux.
Voici donc toutes les marques suscitant mon intérêt :
- bière de Ruoms (évidemment !)
- bière du Dragon
- bière du Savel
- La Savella
- Fritz Lauer
- Drakkar Ale
- Malz Bräu
- B.G.M. (Brasserie Générale du Midi)
- H.P. (Hugon et Payan/Puaux)

Voilà au cas où vous auriez des petites bricoles, je suis preneur !!!
narcheo@aol.com
06 86 28 82 22

1 commentaire:

  1. Bonjours j ais ete surpris de voir dans le film le corniau louis defunse est bourville des parasol bière de ruoms cordialement

    RépondreSupprimer